Zone loi Pinel : dans quelle zone investir en 2018?

Le marché de l’immobilier n’est pas le même dans toutes les régions de France.En effet,certaines zones croulent sous la demande trop élevée par contre d’autres font face à un pénurie considérable des locataires .

Par conséquence,le dispositif Pinel a départager le territoire français en 5 zones à partir du 1er octobre 2014 :A,A bis,B1,B2 et afin de connaître l’état de l’offre et de la demande du marché immobilier au plan national.

Les zones Pinel à investir en 2018

Le partage de la France en zones concerne plusieurs arrangements qui nécessite de s’accomoder de manière géographique.Dans le cadre de la loi pinel, la mise en place des zones permet d’harmoniser la construction des nouveaux logements à la réalité du marché locatif en rendant accessible les zones dans lesquelles la demande locative est forte.

  • Zone A de la loi Pinel:elle couvre les communes de l'agglomération ainsi que les communes française où les loyers sont élevés.
  • Zone A Bis de la loi Pinel:elle couvre Paris ainsi que 76 communes de l’ile de France.
  • Zone B1 de la loi Pinel:elle concerne les grandes agglomérations,les couronnes de grande couronne de Paris ,les communes des départements d’outre mers.
  • Zone B2 de la loi Pinel:elle concerne les villes-centre de certaines agglomérations ainsi que des communes de la grande couronne de Paris .